Les défis pour les Facility Managers
Comment puis-je assurer une exploitation conforme et éviter les risques liés à la responsabilité ? Le respect des règlements sur l’eau potable (TrinkwV en Allemagne) et des règles techniques généralement reconnues pour les installations d'eau potable n'est pas toujours facile pour les Facility Managers lors des activités quotidiennes. L’installation d'eau potable doit également être sûre et économique. Comment assurer cela de manière efficace et documentée ?
La solution : le système de gestion d'eau SWS de SCHELL
Il permet la mise en réseau et la commande centralisées de tous les robinets électroniques SCHELL d’un bâtiment et contribue ainsi à l’exploitation hygiénique et efficiente de l'installation d'eau potable. Le système empêche la prolifération dangereuse de légionelles et d'autres bactéries grâce à des rinçages anti-stagnation automatisés et économes en ressources. Une désinfection thermique peut également être effectuée au besoin. Cela permet d'économiser des ressources et de l'argent, car il n'est pas nécessaire de se déplacer péniblement dans le bâtiment pour ouvrir et fermer les robinets pour le rinçage.
Le système permet en outre de surveiller les paramètres de fonctionnement tels que les consommations d'eau et les états de charge des piles. On peut ainsi réaliser des optimisations énergétiques et économiques et assurer, entre autres, la planification d’interventions d’entretien efficaces. Le Facility Manager garde tout sous contrôle – de manière conviviale depuis son PC, sa tablette ou son smartphone.