Système de gestion d'eau SWS de SCHELL.
L'hygiène emprunte la voie du numérique.

En ces temps de complexité croissante, les exigences relatives à l'exploitation conforme des installations d'eau potable augmentent également. Le système de gestion d’eau SCHELL SWS permet d’assurer facilement un fonctionnement hygiénique permanent et impeccable de l'installation d'eau potable – à tous les points de prélèvement essentiels dans les secteurs publics, semi-publics et commerciaux. Les configurations des robinets et la planification des interventions d’entretien peuvent être réalisées pour assurer une efficience et une économie maximales. Le système peut être intégré à tous les systèmes courants de gestion du bâtiment. La mise en réseau flexible par radiocommunication et/ou par câble en fait un outil idéal pour les nouvelles constructions et les immeubles existants.



LA MISE EN RÉSEAU INTELLIGENTE DES ROBINETS SANITAIRES. AVEC SCHELL SWS.

Voir la vidéo


Simple :
Profiter des avantages de la planification à l'exploitation.

Les robinets en réseau sont l'évolution logique des robinets électroniques. Cela paraît simple – ça l'est vraiment. Avec le système de gestion d’eau SWS de SCHELL. La sélection des composants est facile. L’installation et l’utilisation se font de manière intuitive et le système est extrêmement flexible. Vous répondez ainsi aux exigences de vos clients avec peu de charges tout en vous protégeant contre les risques en matière d’hygiène. SCHELL vous soutient dans votre travail par des conseils, des formations et un service complet.






Plus d'informations pour les planificateurs ETB

Sûr :
Lors de la planification, de l’installation et de l’exploitation de l’installation d’eau potable.

Facile à installer – facile à utiliser : Le système de gestion d’eau SCHELL SWS contribue au maintien de la qualité de l'eau potable grâce à un renouvellement de l'eau par des rinçages anti-stagnation automatiques. Des analyses, une documentation complète et des rapports ainsi que d’autres fonctionnalités permettent de s’assurer de la sécurité de l’ensemble. La création de plans d’espaces, la formation de groupes et la mise en réseau par radio et/ou par câbles offrent en outre une plus grande flexibilité de planification pour les nouvelles constructions et les rénovations. Le système est en plus compatible avec chaque système de gestion du bâtiment.

Plus d'informations pour les Facility Managers

Rentable :
Exploitation efficiente des biens immobiliers – préservation de la valeur à long terme

Une installation d’eau potable durablement hygiénique qui protège la santé des utilisateurs est une nécessité absolue. Ce n’est donc pas étonnant que le législateur ait défini des règles strictes, dont le non-respect peut avoir de lourdes conséquences. Dans ce contexte, le système de gestion d'eau SCHELL SWS offre aux exploitants et aux propriétaires de biens immobiliers la sécurité d’exploitation et des avantages concrets en termes de rentabilité pendant toute la durée de vie du bâtiment. L’investissement dans SCHELL SWS sera rentabilisé après seulement quelques années.



Plus d'informations pour les exploitants/communes




Aperçu de tous les produits SWS

Vous souhaitez savoir quels sont les composants correspondants et quels robinets vous pouvez mettre en réseau avec SWS ? Vous trouverez ici un aperçu de tous les produits.


Accès à la présentation des produits SCHELL SWS


Brochures et téléchargements

Brochures ou mise à jour de logiciel : vous trouverez de nombreux documents et fichiers utiles sur notre page de téléchargement SCHELL SWS.

Accès aux téléchargements


Les composants du système

Serveur du système de gestion d'eau SWS

Le cœur du système est le serveur SWS et son logiciel intelligent. Le logiciel assure le réglage centralisé des paramètres des robinets, des rinçages anti-stagnation et des désinfections thermiques, ainsi que l'analyse et la documentation. Les données de jusqu'à 64 participants sont transmises par radiocommunication ou câble bus. Le serveur SWS peut être commandé via des passerelles SWS par un système parent de gestion technique du bâtiment. L'intégration à la gestion technique du bâtiment existante s’effectue par un intégrateur de systèmes. Plusieurs systèmes de gestion d’eau SWS peuvent être exploités en parallèle dans les grands bâtiments.

GESTIONNAIRE RADIO FM SWS

Le gestionnaire radio permet de couvrir des portées radio plus importantes. Il assure la fonction de répéteur et fonctionne au moyen d'un bloc d’alimentation.

Bloc d’alimentation bus SWS 30 V

Le bloc d’alimentation bus alimente en courant tous les extendeurs de bus câblés utilisés ainsi que les robinets interconnectés par ceux-ci et le serveur SWS.

PASSERELLES SWS

Les passerelles permettent d'intégrer le système de gestion d'eau SWS dans le système de gestion du bâtiment. Une passerelle traduit le protocole SWS dans le protocole bus standard souhaité. Différents modèles sont disponibles en fonction du protocole bus et du nombre de points de données requis. Une passerelle SWS est nécessaire pour chaque serveur SWS intégré.

SONDES DE TEMPÉRATURE SWS

Les sondes de température SWS enregistrent la température de l’eau, permettant ainsi de gérer les rinçages d’hygiène et de documenter les températures. Pour pouvoir transmettre les données de température, les sondes de température sont intégrées au réseau SWS via l’extendeur de bus du robinet ou directement via un propre extendeur de bus.

ROBINETS ANTI-FUITES SWS

Le robinet anti-fuites SWS empêche les dégâts des eaux en dehors des heures d’utilisation des locaux et préserve également l’hygiène de l’eau potable. Celle-ci bloque l’arrivée d’eau de manière centralisée ou zone par zone pendant les heures durant lesquelles le bâtiment n’est pas utilisé comme, entre autres, la nuit, le week-end ou pendant les vacances. Elle s’ouvre et se ferme également automatiquement pour les rinçages anti-stagnation. Les horaires d’utilisation et de fermeture peuvent être programmés confortablement au moyen d’une fonction de calendrier.

SMART.SWS

Le complément novateur SMART.SWS du système de gestion d’eau SWS offre aux utilisateurs un accès à distance depuis n'importe quel endroit du monde et leur permet ainsi de consulter les données d’analyse et de contrôler les messages d'état et les évaluation en ligne de tous les bâtiments.


Aperçu de tous les composants du système

Serveur du système de gestion d'eau SWS

le cœur du système est le serveur SWS et son logiciel intelligent. Celui-ci se charge du réglage centralisé des paramètres des robinets, des rinçages de stagnation et des désinfections thermiques, mais aussi de l'analyse et de la documentation. Les données de jusqu'à 64 participants sont transmises par ondes radio ou câble bus. Le serveur SWS peut être commandé par un système de gestion de bâtiments grâce à des passerelles SWS. L'intégration au système domotique existant est prise en charge par le circuit d'intégration du système. Plusieurs systèmes de gestion d’eau SWS peuvent être utilisés en parallèle dans les grands bâtiments.


Extendeur de bus câblé SWS BE-K

L’extendeur de bus avec fil transmet les données du robinet au serveur SWS et inversement par câble sur une distance de jusqu’à 350 m (le total des câbles ne peut pas dépasser une longueur de 1000 m). Le même câble sert à l’alimentation en courant du BE-K et du robinet.


Extendeur de bus radio SWS BE-F

L’extendeur de bus radio garantit une transmission sans fil des données entre le serveur SWS et le robinet électronique. L'alimentation en courant est prise en charge, de manière alternative, par les piles du robinet ou un bloc d'alimentation. L'extendeur de bus radio se charge également de l'alimentation en courant (répéteur) (réseau radio maillé).


Gestionnaire radio SWS FM

Le gestionnaire radio permet de couvrir des distances radio plus importantes. Celui-ci sert comme répéteur et fonctionne au moyen d'un bloc d’alimentation.


Bloc d’alimentation bus SWS 30 V

Le bloc d’alimentation bus alimente en courant tous les extendeurs de bus avec fil utilisés, ainsi que les robinets mis en réseau par ceux-ci et le serveur SWS.


Passerelles SWS

Les passerelles permettent d'intégrer le système de gestion d'eau SWS dans le système de gestion technique du bâtiment. Une passerelle traduit le protocole SWS dans le protocole bus standard souhaité. Différents modèles sont disponibles en fonction du protocole bus et du nombre de points de données requis. Une passerelle SWS est nécessaire pour chaque serveur SWS intégré.


Sonde de température SWS

Les sondes de température SWS enregistrent la température de l’eau, permettant ainsi de gérer les rinçages hygiéniques et de documenter les températures. Pour pouvoir transmettre les données de température, les sondes de température sont intégrées au réseau SWS au moyen de l’extendeur de bus du robinet ou, directement, au moyen de leur propre extendeur de bus.


Vannes anti-fuites SWS

La vanne anti-fuites SWS empêche les dégâts des eaux en dehors des heures d’utilisation des locaux et préserve également l’hygiène de l’eau potable. Celle-ci bloque l’arrivée d’eau de manière centralisée ou zone par zone pendant les heures durant lesquelles les bâtiments ne sont pas utilisés, comme la nuit, le week-end ou pendant les vacances. Elle s’ouvre et se ferme également automatiquement pour les rinçages de stagnation. Les heures d’utilisation et de fermeture peuvent être programmées confortablement au moyen d’une fonction de calendrier.


SMART.SWS

Le complément novateur SMART.SWS du système de gestion d’eau SWS offre aux utilisateurs un accès à distance depuis n'importe quel endroit du monde et leur permet ainsi de consulter les données d’analyse et de contrôler les messages d'état et les évaluation en ligne de tous les bâtiments.

DES QUESTIONS SUR SCHELL SWS ?

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions techniques relatives à la planification, la conception et le choix des composants pour votre application. Même après l’installation, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions pour assurer un fonctionnement impeccable de votre système SWS.


Contactez-nous

Aucune entrée disponible

Aucune entrée disponible