Hygiene in Wasser

Responsabilité pour la santé.

Les espaces sanitaires des hôpitaux, des maisons de retraite ou des écoles : dans ces lieux et dans bien d’autres, une hygiène cohérente représente un défi de taille. Soit parce que les installations sanitaires ne sont pas utilisées en continu, soit parce que le danger de la transmission d’agents pathogènes doit être à tout prix évité.

Une mission difficile que SCHELL s’est imposée depuis de nombreuses années. Pas étonnant que nous comptions aujourd’hui parmi les pionniers mondiaux en matière de solutions techniques qui ont avant tout un but : protéger la santé des utilisateurs.

De nombreux robinets SCHELL s’activent par exemple sans contact. Cela accroît d’une part l’hygiène dans les espaces sanitaires à utilisation intensive mais permet également d’économiser l’eau. Ce n’est toutefois pas suffisant. Dans les lieux qui connaissent de longues périodes d’inutilisation, pour cause de vacances scolaires par exemple, le rinçage de stagnation désactivable pour les robinets de lavabo électroniques offre une contribution supplémentaire importante à l’hygiène. En effet, au plus tard 24 heures après la dernière utilisation, les robinets déclenchent un rinçage pendant 20 secondes environ, afin d’éviter que l’eau stagne dans les canalisations et dès lors le développement de germes.

En matière de lutte contre la légionellose, SCHELL propose également une solution adaptée. Pratiquement tous les robinets de lavabo et de douche à commande électronique intègrent un rinçage de lutte contre la légionellose.  À travers un écoulement d’eau à 70 °C durant 5 minutes, il veille à la désinfection thermique et ce faisant à l'élimination des agents pathogènes dangereux.   En toute fiabilité et sans traitement chimique de l’eau. Ces robinets répondent bien évidemment aux exigences de la fiche technique W551 de la fédération allemande du secteur du gaz et de l’eau (DVGW)..

Étant donné que l’eau est une denrée alimentaire, SCHELL utilise bien entendu pour ses produits uniquement des matériaux appropriés à l’eau qui n’induisent aucune modification de la qualité de l’eau potable. Nos robinets de qualité répondent à toutes les normes TrinkwV (directive sur l’alimentation en eau potable), DIN 50930 partie 6, DIN EN 1717 et KTW (concernant les matières synthétiques pour eau potable).

Aucune entrée disponible

Aucune entrée disponible