Grand-Hôtel Cap Ferrat

Adresse :

Grand-Hotel Cap Ferrat
71-73 Boulevard Charles De Gaulle
6230 Saint –Jean-Cap-Ferrat
France
+334 93 76 30 50
www.grand-hotel-cap-ferrat.com

Données d'objets :

  • Hôtel 5 étoiles
  • Hôtel Eck avec vue sur mer
  • Implanté dans un parc de 7 ha
  • 73 chambres
  • dont 24 suites de 50-125 m²
  • Grand spa (750m²)

Le Grand-Hôtel se situe à la pointe de la presqu’île du Cap-Ferrat, dans un parc de 7 ha. L’hôtel, fondé en 1908 par M. Péretmere, peut se targuer d’un long passé, riche en traditions. Afin de préserver l’image de marque exceptionnelle de l'hôtel, l'architecte Luc Svetchive s’est trouvé confronté à un défi particulier lors de sa rénovation et de son agrandissement. L’objectif était de conserver le charme traditionnel de l’hôtel tout en intégrant des touches modernes et des facilités contemporaines. Le projet d’un montant de 70.000.000 euros a été concrétisé de 2007 à 2009, et le résultat n’a pas de quoi faire rougir.

Le moindre détail de la rénovation a fait l’objet d’une attention particulière. Les 24 suites, d’une superficie pouvant atteindre pas moins de 125 m², ont ainsi chacune été dotées d’une très grande terrasse. La plus grande s’étend sur 110 m², doublant donc presque la surface habitable de la suite. La superficie du spa de l'hôtel atteint pas moins de 750 m². Le site compte, outre de nombreux restaurants et bars, également un jardin zen. Il n’est donc pas étonnant que les auteurs de projet aient opté pour des robinets <s>particuliers</s> singuliers sur le plan sanitaire.

Produits SCHELL

  • • Robinet d'équerre design ZOOM

Les lavabos de l’hôtel sont équipés de robinets d’équerre de Schell. Les auteurs du projet étaient bien conscients que tous les robinets d’équerre ne se ressemblent pas. Ils souhaitaient donc mettre en œuvre également sur ce plan quelque chose de particulier. Leur choix s’est porté sur le robinet d’équerre design Zoom de Schell. Ce robinet d’équerre d’exception impressionne par le minimalisme absolu de son design. Un tel design n’est cependant possible qu'en étant unique sur le marché. Le mécanisme de régulation de ce robinet d’équerre est en effet entièrement dissimulé dans la rosace. Comme il n’est pas présent sur le corps, il est pratiquement invisible. Le design ainsi obtenu, associé à la qualité éprouvée de Schell en termes de matériaux et de fabrication, a convaincu les décideurs et satisfait donc à leur revendication, à savoir « particulier dans les moindres détails ». Il va de soi que ce robinet d’équerre Schell de classe sonore 1 est à peine audible, même lorsque l’écoulement est étranglé. Il est donc garant, en plus d'économies d'eau, un atout en termes économique et environnemental, d’un confort identique.

Galerie de photos :


Architecte: Luc Svetchine
Bureau d’études:SOMOCLIM, Monaco

Aucune entrée disponible

Aucune entrée disponible