Lycée Ernest Ferroul, Lézignan-Corbière

Adresse :

Lycée Ernest Ferroul
Chemin de l’Estagnol
11200 Lézignan-Corbière
France
+33 (0)4 68 70 01 74
www.lyc-ferroul-lezignancorbieres.ac-montpellier.fr

Données d'objets :

SPÉCIFICATIONS 

  • Bâtiment neuf
  • Achèvement en 2015-2016
  • Architectes : bureau Rudy Ricciotti
  • Réalisation / Maîtrise d’ouvrage : Conseil Régional Occitanie

Aujourd'hui entre de bonnes mains, le regard ouvert sur l'avenir

En 2018, lorsque les cours reprendront leur rythme de croisière dans cette école professionnelle, 1400 élèves fréquenteront l’établissement, et une partie même y résidera. Les architectes du célèbre bureau Rudy Ricciotti désiraient, à travers l'architecture des bâtiments scolaires et d'hébergement, aider les élèves à passer cette difficile phase de transition qu’est l’adolescence. Maintenir la santé des élèves faisait également partie de leurs responsabilités, ce qui a été possible grâce à la robinetterie Schell.
 

« Les élèves de l'école professionnelle se trouvent dans une période de transition : entre enfance et âge adulte, entre apprentissage et monde du travail. S'ils sont aujourd'hui protégés, les portes du monde entier leur seront ouvertes demain ». C'est sur ce principe que les architectes de Rudy Ricciotti se sont basés pour concevoir les différents bâtiments du lycée Ferroul. Un même terrain abrite les bâtiments scolaires, les installations sportives et l'internat.

Avec leurs plateaux horizontaux et leurs façades vitrées, les bâtiments abritant les classes de cours incarnent l'ouverture. Leur horizontalité est soulignée par les vitres en porte-à-faux. En outre, ils s’intègrent harmonieusement dans leur  environnement. L'internat est quant à lui tout à fait différent. Ses façades ajourées ont été délibérément maintenues fermées. Les élèves peuvent s'y retirer quand ils le souhaitent.

Pour l'équipement des lavabos et sanitaires, les architectes ont également su trouver l'équilibre entre deux contraires : le besoin individuel de confort et d'hygiène, et les fortes contraintes générées par les 1400 utilisateurs quotidiens.

PRODUITS SCHELL

  • Robinet de lavabo à fermeture temporisée PURIS SC HD-M
  • Robinet monotrou à fermeture temporisée PETIT SC HD-K
  • Robinet mural à fermeture temporisée PETIT SC HD-K
  • Panneau de douche apparent LINUS DP-SC-T
  • Plaque de commande pour WC EDITION avec module de montage WC COMPACT II
  • Plaque de commande pour urinoir EDITION avec robinet de rinçage pour urinoir à encastrer COMPACT II
  • Robinet d'urinoir infrarouge SCHELLTRONIC

Notre vaste gamme et notre riche éventail de produits permettent à SCHELL d'équiper les installations sanitaires les plus diverses : douches, lavabos, WC ou urinoirs, qu'il s'agisse d'installations encastrées ou intégrées. Un design homogène, comme par exemple celui des plaques de commande pour urinoirs et WC, garantit une apparence visuelle cohérente. Les architectes font aussi confiance à SCHELL pour ce qui est de la technique de montage.

Les normes d'hygiène les plus strictes sont ainsi respectées à tous les endroits importants afin de préserver la santé de chacun. La technologie de fermeture temporisée qui équipe la robinetterie réduit la consommation d'eau. La longévité et la robustesse des installations permettent de conserver durablement tous ces atouts et supporter aisément les 1400 utilisateurs quotidiens.

Galerie de photos :


Aucune entrée disponible

Aucune entrée disponible